lundi 19 mai 2014

Un peu de vocabulaire ..

9a7ba (qaḥba) = malhet= malhouta = pute. ya weld el 9a7ba (espèce de fils de pute)
9o7b (qoḥb) / t9ou7ib(tqouḥib) = le fait de se moquer de quelqu'un

miboun = 1. pédé 2. qui n'est pas un homme (ne tient pas sa parole, ne veut pas rendre des services, etc. )
wabna = 1. homosexualité 2. voir miboun (sens 2)

3attay = qui donne son cul ( ou celui d'un membre de sa famille)

ta7an  (ṭaḥan) = 1. voir sens 2 de miboun  2. snitch 3. lèche-cul 4. proxénète qui vend le corps de membres de sa famille

t7in = "léchage de cul" (sens 3 de ta7an)

la77as (laḥḥas) = lèche-cul

7awi = impuissant

monfokh - monfo5 /mokrez = gonflant/casse-couille
nfa5tli krarzi/kassartli zebbi = te me gonfles

zabbour : 1. sexy 2. vagin

------------------------------------------

zeb/3asba/bashoula : explication en détail

korza (pl. krarez ) : couille. (voir : mokrez)
korza (pl. kroz) : riche

bza3 : sperme

sorm = vagin. yel3an sorm ommok (littéralement:  que dieu maudisse le vagin de ta mère)

nouna = clitoris

bazzoula / bzezel = sein / seins

za3ka = cul

shisha = 1. fellation ahbet shisha -- shayashli / ardha3li zebi = fais moi une fellation / suce ma queue  2. narguilé (non-vulgaire)

khra - 5ra = 1. merde (nom)  2. chiant (adj.)

batrouna = patronne du bordel
nayyek (nom) : fucker

-----------------------------------------
Nik : niquer. nik ommok (nique ta mère) -- besh ennikek, ya weld el 9a7ba (je vais te niquer, fils de pute) -- nik rab bouk (nique le dieu de ton père)

Tnayek/ynayek : fech tnayek/ynayek ? (qu'est ce que tu fous / il fout ? )

Nayek (verbe) : barra nayek : va te faire foutre - tir nayek : casse toi

sed bih / sid bih ! = mets le dans ton cul ! - Tu veux prendre mon ancien ordi ? - Sed bih ! 

7achwa = 1. mensonge 2. gros problème
Ta7chi fih = tu mens
Ta7cheli = Je l'ai dans le cul (je suis dans la merde)

Vocab non-vulgaire mais utile :
-om : mère - ommok: ta mère -omkom : vos mères
-bou : père - bouk : ton père -boukom: vos pères

Ecriture sms (légèrement différente de celle des pays du machrek ): 5=kh / 7=ḥ / 9=q / 3=ʻ 
Prononciation : http://en.wikipedia.org/wiki/Romanization_of_Arabic#Comparison_table

11 commentaires:

  1. merci,grace à vous je serai plus intelligent !

    RépondreSupprimer
  2. Mdr! les insultes des arabes c'est les pires du monde. Encore pire que celles des gitans.

    RépondreSupprimer
  3. 3asléma esmi mo7sén

    RépondreSupprimer
  4. Bonjouur nheb nik w nheb lmloukheya

    RépondreSupprimer
  5. Un tunisien m'a dit Kaboul ( ça ressemble à ça phonétiquement ) ça veut dire quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. raté.... ajoutez svp "5arg el banane",et "le5le5el" ou "n9ata3lek le5le5el"

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas a poser des questions ou ajouter des mots que j'ai oubliés